Fermeture de la Salle 1 d’Espace Virtuel pour la durée de l’exposition de John Boyle-Singfield

AVIS IMPORTANT
 
Espace Virtuel a pris la décision de ne pas autoriser la diffusion de certaines œuvres de l’artiste John Boyle-Singfield pour des raisons morales et légales. En réponse à cette décision, l’artiste a choisi de fermer l’exposition. La Salle 1 d’Espace Virtuel sera donc fermée du 10 janvier au 10 février 2013.

Ce projet de John Boyle-Singfield questionne le concept d’auteur. L’artiste revendique la propriété intellectuelle des œuvres présentées qui sont des appropriations d’œuvres d’autres artistes. Bien qu’Espace Virtuel reconnaisse le grand intérêt des enjeux intellectuels soulevés par la démarche de John Boyle-Singfield, notre organisation doit agir dans le respect moral des autres professionnels avec qui nous avons eu le plaisir de travailler précédemment tout en respectant les lois concernant la propriété intellectuelle.

John Boyle-Singfield présente une appropriation totale de l’exposition Hors champ qui fut présentée à Espace Virtuel du 6 septembre au 11 novembre 2012. Le principe de la mauvaise copie (bootleg), abondamment présente sur Internet et les sites de partage vidéo, sert de base à l’artiste pour cette exposition qui explore le recyclage des images entre la haute culture et le flux du divertissement.

Prenez note que l’exposition de Yanik Potvin dans la Salle 2 sera accessible au public et que le vernissage aura lieu le 10 janvier à 17:00 tel que prévu.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel