Logo RCAAQ

Faire carrière en arts visuels : enjeux, mythes et réalités, un panel organisé par l’AGAC, le RAAV et le RCAAQ / RCAAQ

Afin de participer activement à une bonne entrée en carrière des artistes et travailleurs culturels en voie de professionnalisation, l’Association des galeries d’art contemporain, le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec et le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec ont invité des représentants chevronnés du domaine des arts visuels pour tenir un panel intitulé, Faire carrière en arts visuels : enjeux, mythes et réalités. Un directeur de galerie, une artiste multidisciplinaire, une coordonnatrice artistique d’un centre d’artistes et un directeur d’un centre d’exposition se réuniront pour dresser un portrait le plus fidèle possible du milieu des arts visuels, tout en offrant leurs judicieux conseils. Plus qu’une simple rencontre d’information, il s’agit de préparer ces artistes et travailleurs culturels en devenir tout en suscitant une réflexion critique à l’égard des réalités professionnelles qui les attendent et des mythes qui peuvent biaiser un bon début de carrière. M. Stéphane Aquin, conservateur de l’art contemporain au Musée des beaux-arts de Montréal ouvrira ce panel.

Panélistes invitéEs :
Anne Bertrand, Coordonnatrice artistique du centre des arts actuels Skol
Simon Blais, Directeur de la Galerie Simon Blais
Marcel Blouin, Directeur du centre d’exposition Expression et artiste
Sylvie Cotton, Artiste multidisciplinaire

Le panel se tiendra le jeudi 20 novembre, de 13h à 17h, dans l’Auditorium Maxwell-Cummings du Musée des beaux-arts de Montréal (Pavillon Michal et Renata Hornstein).
Musée des beaux-arts de Montréal
1379, rue Sherbrooke Ouest
Ouverture des portes : 12h45

L’AGAC, le RAAV et le RCAAQ remercient chaleureusement le Musée des beaux-arts de Montréal qui accueille gracieusement ce panel et le Conseil des arts de Montréal et le Forum Jeunesse de l’île de Montréal pour leur soutien financier via le programme Outiller la relève.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel