Exposition des finissants du Département des arts visuels de l’Université de Moncton, vernissage le vendredi 15 avril à 19h à la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen

La Galerie d’art Louise et Reuben-Cohen présente l’exposition annuelle des finissantes et finissants du Département des arts visuels de l’Université de Moncton.  Le vernissage de cette exposition aura lieu le vendredi 15 avril 2016, de 19 h à 21 h, en présence des quatre étudiants finissants qui présenteront leur travail de fin d’études.

Emilie Grace Lavoie, originaire d’Edmundston, se préoccupe de la dégradation environnementale. Dans son travail, elle explore le paradoxe entre cette laideur et la beauté intrinsèque à la nature, en utilisant la sculpture de céramique.

Originaire de Dieppe, Marcel LeBlanc s’intéresse principalement aux impacts des activités humaines et notre relation avec les lieux urbains et naturels.  En peignant des paysages imaginaires d’une esthétique surréelle, il cherche à mettre en forme une narration symbolique de la création de lieux urbains construits par l’homme.

Josée Richard, de Bouctouche, s’intéresse à l’influence des images médiatisées sur la construction de l’image de soi. Elle explore comment la représentation et l’idéalisation du corps dans les revues de mode et de beauté peuvent avoir une influence sur la perception que nous avons du nôtre.

Indu Varma réside à Sackville et est originaire de l’Inde. Elle aime explorer les divers domaines des arts visuels, en particulier la céramique et l’estampe. Son travail s’inspire de la vie quotidienne et des traditions culturelles qui ont façonné son identité.

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel