Chargement Évènements

Vie des arts 269

En kiosque

Dans ce numéro, nous avons préparé le portrait de deux artistes, Diane Gougeon et Diyar Mayil. Découvrez leur pratique artistique dans le cadre du dossier thématique : Les sensorialités incarnées de l’art. Mayil s’intéresse à l’inconfort par des matériaux rappelant la chair, alors que c’est la multiplication des sensorialités activées par l’œuvre que Gougeon cherche à créer des situations qui sollicitent des réactions personnelles.

Des articles de différentes rubriques mettent en lumière des enjeux clés de l’art contemporain : la territorialité chez Andréanne Godin, la corporalité chez Alex Pouliot, le documentaire chez Raymonde April et la mise en scène chez Shary Boyle.

Redécouvrez le travail du collectif General Idea, des œuvres comestibles de Claudie Gagnon, des effets de la lumière et de la couleur chez Kapwani Kiwanga et de la plus grande exposition sur le perlage jamais réalisée au Canada !

Les Lectures recensent le livre d’artiste Donner corps à l’insaisissable sur la pratique de Caroline Gagné, l’ouvrage Apprendre à voir de l’historienne de l’art Estelle Zhong Mengual qui propose une histoire environnementale de l’art, ainsi que le catalogue d’exposition de Passillé Sylvestre : émailleurs d’art.