Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

Valérie Perron

En résidence jusqu'au 13 juillet à AdMare

Du 1er au 13 juillet 2019, le centre d’artistes AdMare accueille Valérie Perron, artiste de la performance, dans le cadre du programme de résidence-exposition Colis suspect.

Valérie Perron réalisera une série de performances de cinq heures, les 2, 4, 6, 8 et 10 juillet prochains, dans la nouvelle boîte en verre située à l’Aéroport des Îles-de-la-Madeleine – suggérant ainsi un bocal, ou un objet détude. À l’issue de son séjour, l’artiste exposera la documentation produite par le public de l’aéroport afin que la mémoire de l’expérience partagée constitue la seule trace de ses performances.

Valerie Perron détient une maitrise en arts visuels à l’UQAM sur la portée féministe de la réactualisation en performance. Elle a présenté ses interventions et performances à DARE-DARE, L’Oeil de Poisson, ainsi que dans le cadre du Festival HTMlles du Studio XX, de l’événement Gender Alarm de La Centrale Galerie Powerhouse et Turn*On du Collectif Artivistic. Elle a été membre des collectifs féministes Les Femmes ont Faim et Les delicates attentions.

Pour suivre la résidence de Valérie Perron, consultez notre site Internet et notre page Facebook.