Loading Events

Tout geste est/et politique. Nadia Myre, Robert Myre & Molinari

Exposition du 31 octobre au 22 décembre à la Fondation Guido Molinari

Le projet d’exposition découle d’une invitation faite à Nadia Myre, une brillante artiste multidisciplinaire née d’une mère algonquine de la Première Nation Kitigan Zibi Anishinabeg et d’un père québécois, Robert Myre, dont la vie professionnelle culturelle et intellectuelle fut alimentée par l’engagement social et politique. L’exposition est brodée de matériaux historiques et d’archives familiales, d’œuvres conçues à partir de lettres manuscrites, de textes dactylographiés, d’albums de photographies, d’affiches et de publications composant les foisonnantes archives personnelles de deux hommes, Robert Myre et Guido Molinari, devenus pères au cours de ces décennies et dont les positions politiques furent dissonantes.

Une exposition dont la multitude de personnages, de récits et de contre-récits vous étonnera assurément.

Visite commentée de l’exposition en compagnie de Nadia Myre & Guy SIoui Durand
Samedi 2 novembre à 14h.

Ne ratez pas cette opportunité de visiter l’exposition en compagnie de l’artiste Nadia Myre, qui nous amènera dans les coulisses du processus créatif et des recherches qu’elle a accomplies pour ce projet mêlant le personnel, le politique et l’artistique.

Nadia sera accompagné de Guy Sioui Durand, sociologue, critique d’art et commissaire indépendant. Homme de pensées (théories, écrits et transmissions) et d’actions (événements, conférence-performance, activités médiatiques) c’est en ce sens que l’art actuel et l’art autochtone sont ses domaines d’intervention.

Nous vous convions à cette séance d’échanges forts stimulants autour d’un projet audacieux, qui souhaite offrir de nouvelles perspectives de réflexion à la fois sur la pratique de Nadia Myre, de Robert Myre et de Guido Molinari.

À ne pas manquer !

RSVP sur Facebook