Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

The Craft of Precarious City Dwellers : Une conversation sur la science du sable

Le samedi 26 mars à 14h à La Centrale

Depuis 2016, Shirin Fahimi a développé sa pratique à travers un corpus d’œuvres, des installations multimédia, des performances et des séries de réalités augmentées basées sur Ilm-al-Raml, la méthode de divination islamique connue sous le nom de géomancie et littéralement traduit par : « Connaissance du sable ».

Joignez-vous à nous pour une conversation entre l’artiste Shirin Fahimi et Vince Rozario, co-commissaire de l’exposition Collective Offerings.

 Shirin Fahimi est une artiste des médias numériques basée en Ontario, née en Iran. Elle étudie les dichotomies coloniales du rationalisme et de la superstition, ainsi que les façons dont les femmes négocient leur visibilité dans l’arène politique des sociétés islamiques par la création d’un monde numérique. Ses recherches sont influencées par le mysticisme islamique et la magie dans la société iranienne et les communautés diasporiques. Depuis 2016, elle a développé sa pratique à travers un corpus d’installations multimédias, de performances et d’œuvres de réalité augmentée basées sur la méthode islamique de divination nommée Ilm-al-Raml, connue sous le nom de géomancie. Elle a présenté ses œuvres dans des lieux reconnus par la critique, notamment Savvy Contemporary, Counter Pulse et le Rubin Museum of Art. Plus d’informations shirinfahimi.com

𝗩𝗶𝗻𝗰𝗲 𝗥𝗼𝘇𝗮𝗿𝗶𝗼 est un·e critique indépendant·e, commissaire, écrivain·e, administrateurice des arts et organisateurice communautaire basé·e à Tkarón:to/ Toronto. Iel a présenté des projets de commissariat  à l’Art Gallery of Guelph, au Xpace Cultural Centre, à l’hôtel Gladstone et au Canadian Filmmakers’ Distribution Centre. Iel a publié des critiques dans C Magazine, Momus et ArtsEverywhere, et a contribué à des textes d’exposition pour la Whippersnapper Gallery, InterAccess et Gallery 44. Iel a été lauréat.e du C New Critics Award 2018 et du Middlebrook Prize for Young Canadian Curators 2021. Iel est cofondateurice de Bricks and Glitter, un festival artistique intergénérationnel QTBIPOC, et siège actuellement au conseil d’administration de la Whippersnapper Gallery.
Plus d’informations :artgalleryofguelph.ca/wp-content/uploads/2015/08/Middlebrook_Announcement_2021_Winner.pdf

Inscription : https://vu.fr/uHZv (Inscription obligatoire, nombre de places limitées)