Loading Events
  • This event has passed.

Taïwan à l’avant-garde des arts numériques

Conversation le mercredi 6 juin au Centre PHI

Taïwan à l’avant-garde des arts numériques : une conversation en profondeur avec les artistes VR de Chaos et mémoires

Le 6 juin prochain, le Centre PHI organisera une discussion sur l’approche multidisciplinaire de Taïwan en matière de réalité étendue (XR) et son rôle de premier plan dans la mise en valeur des artistes locaux sur la scène internationale.

La discussion, animée par Myriam Achard, Chef des partenariats nouveaux médias et relations publiques chez PHI, abordera les mécanismes qui permettent au contexte culturel taïwanais de contribuer à provoquer et à nourrir une forte communauté d’artistes et de technologues créatif·ve·s. Les artistes nous présenteront également leurs pratiques et approches interdisciplinaires de la XR.

Cette conférence est présentée en marge de l’exposition au Centre PHI intitulée Chaos et mémoires. Plus particulièrement sur les quatre œuvres de réalité virtuelle primées, présentées dans la section dédiée aux œuvres taïwanaises, co-organisée par la Taiwan Creative Content Agency (TAICCA). Cet organisme, créé en 2019 par le ministère taïwanais de la culture, a pour mission de soutenir le développement de l’industrie du contenu créatif de Taïwan.