Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Stacy-Ann Oliver et Charles David

Vernissage le vendredi 25 janvier à 18h à Regart

C’est sous le signe de la relève que Regart débute l’année avec la présentation de deux Prix Regart octroyés à deux étudiant.e.s sélectionné.e.s pour l’excellence de leurs propositions. Dans la galerie, Stacy-Ann Oliver expose l’aboutissement de ses recherches de maîtrise en arts visuels à l’Université Laval avec Exposer son monde. Charles David a profité d’une résidence à Regart suite à ses études au programme d’Arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon, pour exposer ensuite dans la Vitrine des membres. Le vernissage des deux expositions se tiendra ce vendredi le 25 janvier 2019 à partir de 18h, en présence des artistes.

Prix Regart * Maîtrise
L’exposition Exposer son monde regroupe un ensemble multidisciplinaire d’œuvres présentées sous la forme d’une installation qui évoque un musée d’interprétation régional. Considérant la notion de paysage comme un espace participatif, Stacy-Ann Oliver se penche sur la jeune histoire de sa ville natale, Lebel-sur-Quévillon. Après avoir enquêté sur les événements et les traditions propres à sa ville, l’artiste a élaboré une installation dont la narrativité est inspirée des archives visuelles et de l’identité collective qui s’y rattachent. L’exposition est présentée du 25 janvier au 4 février 2019 dans la galerie de Regart.

Prix Regart * Cégep
Dans la Vitrine des membres, Charles David présente l’installation Cadre Vicieux/Vicious Frame. Lors d’une résidence dans l’atelier commun de Regart, le jeune artiste a retenu la problématique du temps qu’il est difficile de consacrer à la pratique artistique lorsque ce sont les obligations quotidiennes qui dominent. Sa proposition in situ formée d’un jeu de cadres vides et pleins amène une réflexion sur le cadre social et les contraintes à la création. L’exposition est présentée du 25 janvier au 4 février 2019 dans la Vitrine des membres de Regart.