Chargement Évènements

Dao & thurairajah, Brookbank et Choi

Exposition du 15 janvier au 12 février à Clark

GABI DAO & GEETHA THURAIRAJAH
Il n’y a pas si longtemps, nous prenions des avions. Du passé jusqu’au futur, d’ici vers l’ailleurs. Autrefois, nous étreignions et touchions tout; nous mangions avec nos mains; nous chantions fort et riions, nos bouches grandes ouvertes. Nous regardions des films remplis de contagions qui n’étaient pas les nôtres. Nous ne pensions jamais à des chauves-souris, à des serpents ou à des chats. Nous démissionnions mais n’étions pas licencié·e·s; notre relation à l’argent était différente. Nous tentions de ne pas nous inquiéter à propos des statues ou de la présence de la police dans la ville.

Mais tout ceci, c’était avant ce qui se passa ensuite. Avant que le regard sur le passé ne devienne plus ou moins contreproductif, imparfait. Que signifie faire de l’art en ce moment ? Quelles croyances honorons-nous ou exploitons-nous pour notre survie ? (…)

TEXTE COMPLET DE JACQUELYN ZONG-LI ROSS & TOUS LES DÉTAILS ICI

 

WE MOVE, JUST SHIFTING
L’exposition porte le même titre qu’un diptyque photographique représentant un verre – sali de yogourt – derrière des doigts et des orteils flous. Comme lorsqu’un cliché capte le pouce de son créateur, le sujet semble distant, fortuit, inconsidéré.

Une lecture plus attentive transforme la profondeur de champ en un raccourci poétique pour le toucher. Le premier plan se heurte aux objets du plan central dans un champ purement visuel. L’indice d’une intervention plus large émerge.

Le yogourt trace des gestes caressants et la main tient l’objectif comme un amant. C’est la notion de relation, entre les gens, soi-même et les objets de la photographie qui construit le langage visuel de Brookbank. La marque du toucher souligne l’importance de la surface sur laquelle il se pose et transmet une charge affective. Aucun récit précis n’est clair sauf la décadence de la vie intime en poésie et les tendances surréalistes absolues de la photographie. Un vague réseau de symboles – brindilles, figurines, peau, fruit, bijoux – entrouvre des histoires scellées. (…)

TEXTE COMPLET DE LUCAS REGAZZI & TOUS LES DÉTAILS ICI

 

THE DESK LAB
« The Desk Lab » est un projet sonore participatif qui nécessite d’écouter, de penser, de réfléchir et de créer. Il est composé d’une pièce sonore et d’une boite à bruit interactive. La station d’écoute est transformée en laboratoire où le public peut explorer et ajouter en temps réel des sons à la pièce audio intitulée Water and Dreams. Le bureau ressemble à un instrument de musique puisque les objets servant à fabriquer les sons – cordes, ressorts et bandes élastiques – y sont intégrés. Le public est invité à jouer avec ceux-ci et à explorer leurs effets sonores. Les microphones de contact connectés au bureau distribuent les sons à travers un haut-parleur ou des écouteurs. (…)

TEXTE COMPLET DE LINA CHOI & TOUS LES DÉTAILS ICI