- Cet évènement est passé.
Sensibilité
Czułość : Nampei Akaki, Stanisław Legus, Bao Ting, Vova Vorotniov, Johann M. Winkelmann et Janek Zamoyski
Résidence du 20 octobre au 2 novembre 2018
Six membres de Czułość – un collectif d’artistes international dont la galerie est basée à Varsovie, en Pologne – s’invitent pour une résidence de création qui se tient à Regart, centre d’artistes en art actuel, entre le 20 octobre et le 2 novembre prochain. Cette résidence sera l’occasion de plusieurs activités avec le public. Les œuvres photographiques réalisées seront ensuite exposées dans des fenêtres du secteur de la Traverse à Lévis jusqu’au 3 février 2019. L’exposition Sensibilité est un projet d’envergure à échelle humaine qui réunit des artistes du Japon, de la Pologne, de la Chine, de l’Ukraine et de l’Allemagne. Le vernissage se tiendra le 2 novembre à partir de 18h.
Au cours de leur résidence artistique, Nampei Akaki, Stanisław Legus, Bao Ting, Vova Vorotniov, Johann M. Winkelmann et Janek Zamoyski séjournent dans la galerie de Regart pendant deux semaines. Les six artistes, qui ont tous en commun une approche à la fois irrévérencieuse et multidisciplinaire ancrée dans une réflexion sur le médium photographique, se laisseront librement inspirer par leurs rencontres des lieux et de la communauté. Pour favoriser les échanges, artistes et passionné.e.s de photographie sont invité.e.s à une soirée réseau+portfolio qui se déroulera à Regart le 30 octobre à 19h. Au terme de leur résidence, chaque membre de Czułość aura une photographie de grand format exposée à même une fenêtre de la rue Saint-Laurent à quelques pas de Regart.
à propos de Czułość
Czułość, qui signifie « sensibilité de la pellicule photo à la lumière » en polonais, est un mouvement international en photographie contemporaine né à Varsovie au sein duquel un groupe d’artistes explore le médium de la photographie en se limitant consciemment aux caractéristiques et significations de celui-ci. Czułość est également un espace de galerie et une institution culturelle avec une structure d’organisme à but non lucratif.
Le projet est organisé en coopération avec l’Institut Adam Mickiewicz dans le cadre du programme America. –> Culture.pl