Chargement Évènements

Resistencia. Perú, 1970-1975 de Carlos Ferrand

Exposition du 4 septembre au 23 octobre à SBC galerie d’art contemporain

Commissaire: Zoë Tousignant

SBC galerie d’art contemporain présente Resistencia. Perú, 1970-1975, ouvert du 4 septembre au 23 octobre 2021. Resistencia. Perú, 1970-1975 est la première exposition à réunir les photographies et films de début de carrière de l’artiste Carlos Ferrand Zavala. Carlos Ferrand Zavala est né au Pérou. De Lima à Bruxelles, passant par Paris et le Vermont, ce sont des années de vagabondage toujours sur le chemin du cinéma. En 1980 il est adopté par le Québec. En plus de cinquante ans de métier, comme scénariste réalisateur Carlos a également collaboré, en tant que directeur de la photographie, à un bon nombre d’œuvres, en documentaire et en fiction. Parmi les films qu’il a réalisés il y a Cimarrones, Americano, 13, un ludodrame sur Walter Benjamin et Jongué, carnet nomade. À travers les années, la photo a été son fidèle et secret compagnon. Il vit à Montréal avec sa famille.

Événements:

Rencontres avec l’artiste
Carlos Ferrand Zavala et Zoë Tousignant seront présents dans la galerie pour rencontrer le public:

samedi 11 septembre de 12h à 17h30
samedi 25 septembre de 12h à 17h30
samedi 16 octobre de 12h à 17h30

Soyez les bienvenu.e.s!

* veuillez notez que la capacité maximale de la galerie est limitée à 8 personnes.

Podcast

Carlos Ferrand Zavala et Zoë Tousignant élargiront la conversation autour de l’exposition dans notre deuxième épisode de la série audio SBC. Cet épisode sera diffusé le vendredi 24 septembre. Vous pouvez le retrouver sur notre site web et nos plateformes de médias sociaux.

Publication

Un livre d’artiste sur Cimarrones, le premier film de fiction consacré à la première histoire des Afro-Péruviens, a été réalisé par Carlos Ferrand Zavala spécialement pour cette exposition. Ce livre de 95 pages sera disponible pour consultation à la galerie.

Pour plus d’infos: sbcgallery.ca/carlos-ferrand-zavala