Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

Regards situés

Vernissage et lancement le jeudi 27 avril à 17h à Sagamie

Le Centre SAGAMIE vous invite au vernissage de l’exposition Regards situés et au lancement de la publication du même nom (autrice Marie-Hélène Toutant). Cette exposition réunit les œuvres de :

Pamela Breda
Julie Roch-Cuerrier
Francys Chenier
Charlotte Guirestante Ghomeshi
Karine Locatelli

Les artistes seront présents pour discuter avec vous.

Les artistes de cette exposition inventent des méthodes conceptuelles pour contourner ou déconstruire les cadres habituels de notre perception de la Terre et du Vivant. Sans réduire leur proposition à un « point de vue personnel », ils et elles n’aspirent aucunement à une vision globale ou objective.

Leur regard est plutôt situé, conscient du cadre dans lequel il opère et du potentiel à la fois restrictif et créatif de ses limites. Les œuvres réunies expérimentent la capacité de se rendre sensible au monde, sans compartimenter les outils de la science, de la croyance, du politique, de l’art.

Stéphanie Chabot
directrice artistique, Skol

L’exposition Regards Situés, successivement présentée au Centre Skol de Montréal puis au Centre SAGAMIE d’Alma, s’inscrit dans le programme Inter-Centres/art actuel, circulation et mobilité, initié par le Centre SAGAMIE pour le domaine des arts visuels.