Chargement Évènements

Quoi faire de. Collectif Artistes Têtes Chercheuses

Exposition du 15 janvier au 6 mars à la Galerie d’art Stewart

La question ouverte Quoi faire de. offre une réflexion propre à l’intention créatrice s’apparentant à une pensée-laboratoire. Quoi faire de. explore le processus créatif du collectif comme objet artistique, tout en questionnant la place qu’occupe l’objet matériel dans l’accumulation et la gestion de biens, interrogeant sa pérennité dans le temps et l’espace. Par cette exposition, les artistes du Collectif ATC cherchent à faire valoir ce qui est discrètement et généralement relégué à l’arrière-plan, ce qui se laisse deviner mais sans jamais s’imposer.

À partir de cette question de base, chaque artiste du collectif plonge dans une création en lien avec sa propre pratique artistique. La réponse de chacune et chacun se dessine dans l’espace avec harmonie, mêlant installation, vidéo, peinture, estampe et dessin.

Démystifier l’art : Cartes sur table, Mercredi 26 janvier, 10 h. Rencontre avec les Artistes Têtes Chercheuses, pour découvrir certains des mystères de leur pratique artistique. Réservation requise : 514 630-1220, poste 1795 ou brooke.jurdak@pointe- claire.ca. Passeport vaccinal requis pour toute personne âgée de 13 ans et plus. (En français)