Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Quand les arcs-en-ciel pleurent des bonbons de Magali Thibault Gobeil

Vernissage le vendredi 6 septembre à 17h à Materia

Quand les arcs-en-ciel pleurent des bonbons s’inscrit dans une suite de projets initiés à La Guilde (Montréal) en 2018 avec Et si les nuages étaient de la barbe à papa. Les titres évocateurs et surprenants appellent à un imaginaire expansif et à une incursion dans le monde du rêve, de l’enfance et des souvenirs sucrés. Au-delà de la présentation de pièces uniques relevant d’un vaste savoir-faire technique, l’artiste crée des mises en espace totales où l’environnement de la galerie est exploité à son plein potentiel. Les œuvres, comme des friandises, appellent un regard curieux et une sensualité certaine.

À propos de Magali Thibault Gobeil
Diplômée de l’École de joaillerie de Montréal en 2013, Magali Thibault Gobeil poursuit une carrière où la recherche et l’exubérance de la forme sont au cœur de la pratique. Dès sa sortie de l’École, son travail a été remarqué et récompensé au Canada et à l’étranger. Elle a notamment été finaliste au Niche Student Awards (États-Unis) en 2013 et au Arts and Craft Awards (Croatie) en 2014. Plus récemment, elle a reçu le prestigieux Prix François-Houdé (2017), remis par la Ville de Montréal, en collaboration avec le Conseil des métiers d’art du Québec.
www.magalithibaultgobeil.com

Materia, en bref
Materia a pour mission de diffuser et de promouvoir auprès de ses multiples publics la recherche et la création dans le domaine des métiers d’art actuels, d’abord à l’échelle locale, régionale et nationale. Materia s’emploie à mettre en valeur le travail des plus grands créateurs du domaine ainsi que ceux de la relève, en présentant leur création dans un contexte professionnel et novateur. Centre d’artistes et lieu d’exposition axé sur la diffusion, le centre Materia s’est donné comme mandat de travailler à la mise en valeur des métiers d’art actuels. Sous le signe de l’excellence, Materia présente, par le biais d’expositions, des œuvres de création émergeant d’une recherche significative et offre à la vente des pièces utilitaires de grande qualité.