Chargement Évènements
Paysage de l’espoir, atelier à l’Espace 4, Université Concordia, 2019. Photo : Grace Mendenhall, Émilie Trudeau
  • Cet évènement est passé

Puissance irradiante : Projet Someone

Table ronde le mardi 20 octobre à 12h en ligne

En français et anglais
Ouvert à toutes et à tous

Zoom: https://concordia-ca.zoom.us/j/87119638615
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCdnc3rk2rsXuXL3sJoaIWgQ
Événement Facebook : https://fb.me/e/1AB0yI5r4

Joignez-vous aux membres du collectif de pédagogie sociale Projet Someone le 20 octobre prochain pour le deuxième volet du programme Puissance irradiante.

Prenant acte des enjeux sociaux et politiques de la littératie médiatique et répondant à la question directrice du programme comment produisons-nous de la puissance collective, le collectif demande en retour: Comment pouvons-nous développer de la résilience pour contrer la désinformation et, à travers ce processus, outiller ceux et celles qui sont les plus marginalisé.e.s ?

Lors de la table ronde, vous aurez l’occasion de connaître l’orientation éthique de Paysage de l’espoir, de dialoguer avec les membres du collectif et de réfléchir aux origines de son engagement dans la littératie médiatique, sa défense du pluralisme, ainsi qu’au rôle de la pédagogie axée sur les arts qui vise à dénoncer les effets néfastes de la discrimination systémique. Joignez de nouveau le collectif le mardi suivant pour un atelier où vous pourrez réfléchir attentivement à la façon dont vous ressentez votre environnement en transposant sur papier des paysages sonores dont vous faites l’expérience.

PUISSANCE IRRADIANTE – PROJET SOMEONE
AVEC ANNABELLE BRAULT, OWEN CHAPMAN, NIK FORREST, ÉVA ROY ET VIVEK VENKATESH
PAYSAGE DE L’ESPOIR : RÉFLEXION COLLECTIVE. IMPROVISATION. TRANSFORMATION. PÉDAGOGIE SOCIALE