- This event has passed.
Project Someone – Paysage de l’espoir
Atelier avec Annabelle Brault, Owen Chapman, Nik Forrest, Éva Roy et Vivek Venkatesh
Mardi 27 octobre, 15 h 00 – 17 h 00
Gratuit, en ligne
Places limitées, RSVP : robin.simpson@concordia.ca
Répondant à la question directrice du programme Puissance irradiante comment produisons-nous de la puissance collective, le collectif de pédagogie sociale Projet Someone demande en retour: Comment pouvons-nous développer de la résilience pour contrer la désinformation et, à travers ce processus, outiller ceux et celles qui sont les plus marginalisé.e.s ?
Participez en ligne à une table ronde le mardi 20 octobre et à un atelier le mardi 27 octobre, au cours desquels le collectif présentera leur projet Paysage de l’espoir et les moyens par lesquels nous pouvons réorienter notre écoute vers des formes critiques d’observation, d’analyse et de configuration.
Dans le cadre du Projet Someone, Paysage de l’espoir est un collectif musical immersif qui démultiplie les récits du public contribuant à forger de la résilience contre le racisme, la discrimination, les préjugés et la cyberintimidation. Leurs performances et leurs installations multimédia s’appuient sur les dialogues pluriels rendus possibles par des ateliers axés sur les réflexions des participant.e.s autour de la résilience communautaire. En puisant dans les réseaux sociaux, le jargon académique, les commentaires d’artistes et à même des discussions sociales pertinentes, le collectif travaille à promouvoir la prise de conscience et la pensée critique.
Plus de détail → https://bit.ly/3iaCzkB
Ressources préparatoires → https://bit.ly/2ZiJdO1