- This event has passed.
Première Impression
Arprim, centre d’essai en art imprimé est fier de présenter, du 28 mai au 18 juin 2022, la 32e édition de l’exposition collective Première impression dans le cadre du Prix Albert-Dumouchel pour la relève.
S’adressant aux étudiants de premier cycle universitaire, le Prix Albert-Dumouchel vise à souligner l’excellence des artistes de la relève en offrant un prix d’une valeur de plus de 2 000 $. Passerelle vers le milieu professionnel, cette récompense comprend, entre autres, une résidence de production dans les ateliers de L’imprimerie, centre d’artistes (Montréal), accompagnée d’un support technique et de matériaux, une résidence de production à Engramme (Québec) et une bourse de 200 $ offerte par la famille Dumouchel et la contribution des membres d’Arprim.
Le jury a sélectionné ces finalistes universitaires prometteurs, qui seront à découvrir lors de Première impression :
Geneviève Dagenais (École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM), Jessica Martin-Lafond (École d’art de l’Université Laval), Levana Katz (Concordia University, Faculty of Fine Arts), Célia Beauchesne (UQAM), Noelia Pacheco-Bascopé (UQAM) Tuba Qurdan (Concordia) et Nana Quinn (UQAM).
Le dévoilement du lauréat aura lieu lors du vernissage, le samedi 4 juin à 15h30.
Nous remercions chaleureusement la Famille Dumouchel ainsi que nos généreux partenaires: L’imprimerie, centre d’artistes, Engramme, centre de production en estampe ; le Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV) ; la revue esse ; Vie des arts ; le Musée des beaux-arts de Montréal et la Boutique des arts de l’UQÀM.