Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Post-Place Publique présente : Mues1 (toshed) d’éli del

Le samedi le 26 Juin à 14h ruelle du 5645 rue de Bordeaux

Samedi le 26 Juin 2021 à partir de 14h dans la ruelle du 5645 rue de Bordeaux, Montréal.

Événement artistique présenté par Post-Place Publique

Le 26 Juin prochain, éli del installera dans le hangar de Post-Place Publique son projet mues1(toshed). Ses objets picturaux -peaux résiduelles de ses dernières mues- forment une cartographie erratique inspiré-e du Chaos Magick, de la psycho-pop et de travaux écoféministes. Sur ces peaux résiduelles, éli del vient écorcher des phrases poétiques permettant la cicatrisation de moments intimes de guérison et d’évolution (ou involution).

La prose cabalistique d’éli del est brouillée par une calligraphie à la fois sinueuse et acérée qu’iel met en relation avec une accumulation de symboles abscons. Cette prose est composée de phrases motivationnelles, de conseils énigmatiques que l’on pourrait lire comme des injonctions à la régénération, à la fluidité, à la ruine, à la fusion avec le monde du non- humain.

POST-PLACE PUBLIQUE

Post-Place Publique est un projet collectif de commissariat d’exposition dans des espaces alternatifs à Tio’tia:ke. En se basant sur l’origine latine Curare « prendre soin », nous souhaitons développer une approche dialogique de curation. Notre pratique consiste à faciliter la mise en espace de projets pluridisciplinaires, dans un travail de déconstruction des rapports d’autorité entre commissaires et artistes ainsi que le pouvoir hiérarchique des espaces d’exposition institutionnels et privatisés.

Post-Place-Publique souhaite réfléchir, avec les artistes, à la réappropriation des espaces publics et repenser les formes de l’événement. Pour sa nouvelle programmation, PPP invite les artistes à s’approprier l’espace du hangar, symbole des ruelles montréalaises. Ouvrir la porte de cet espace séparé du reste du quotidien et inviter les artistes à le faire exister autrement. Offrir à cet espace (in)visible une autre fonction le temps d’une soirée.

DÉROULEMENT DE L’ÉVÉNEMENT

Étant donné les consignes sanitaires, nous vous demandons de porter un masque dans la cour extérieure et dans le hangar, et de respecter les mesures de distanciation physique de 2 mètres. La structure du hangar sera dans une cour arrière et l’événement public aura lieu dans la ruelle adjacente, nous comptons sur vous pour respecter les consignes afin de protéger les personnes vulnérables au virus. Il y a une marche de la hauteur d’une dalle pour entrer dans la cour.