- This event has passed.
Plateformes artistiques dissidentes : une perspective brésilienne + Vende tela, compra terra & TransWEB
Venez nous rejoindre vendredi prochain, 21 octobre, pour marquer la clôture de l’exposition Vende tela, compra terra et du programme virtuel TransWEB. La soirée débutera par la projection de Transweb : Recording in progress et sera suivie de la table ronde Plateformes artistiques dissidentes : Une perspective brésilienne. La soirée se terminera par un petit cocktail.
Cette table ronde réunira le co-commissaire de Vende tela, compra terra, Daniel Dinato, le commissaire de TransWEB, Rodrigo d’Alcântara, et la collaboratrice Gisele Lima, directrice du centre d’art A Pilastra (Brasilia). La conversation sera animée par l’historien de l’art Diogo Rodrigues de Barros.
TransWEB : Recording in Progress est un mini-documentaire qui présente la pratique des trois artistes brésiliens, Dyó Potyguara, Romulo Barros et Yná Kabe Rodriguez, qui ont participé au projet de résidence artistique virtuelle TransWEB (juin-août 2022), organisé par le commissaire brésilien Rodrigo D’Alcântara dans le cadre du prix Elspeth McConnell 2022, en collaboration avec la SBC galerie d’art contemporain et A Pilastra Galeria. Dans ce film, divisé en trois épisodes, sont abordées des questions telles que la transnationalité, le transculturalisme, la transespèce, la transsexualité, entre autres manières plurielles de penser la pratique artistique dissidente brésilienne en dialogue avec les épistémologies canadiennes.
L’entrée est gratuite, aucune réservation n’est requise
En savoir plus