Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Panache présente : Incommensurable de Rachel Echenberg

Exposition jusqu'au 16 janvier à l'Auberge du Nord-Côtier

La Virée de la culture 2019

Dans le cadre de son volet Art actuel, ​La Virée de la culture​, coordonnée par le centre d’artistes autogéré Panache art actuel, présente l’exposition ​Incommensurable de l’artiste ​Rachel Echenberg à l’Auberge du Nord-Côtier de Rivière Pentecôte du 2 décembre 2019 au 16 janvier 2020.

Les œuvres de l’exposition ​Incommensurable​, produit avec l’appui de Panache Art Actuel sur l’Île d’Anticosti en été 2018, figurent l’artiste avec son mari et sa fille adolescente. C’est à partir du ​paysage immense et isolé, en tenant compte des transformations constantes des marées du récif, de la qualité de lumière et des conditions météorologiques, qu’ils ont créé quotidiennement des actions de relation corporelles. Sans autres repères, ces expériences d’espaces géographiques ont augmenté le sens du noyau familial. ​Les photographes performatives qui résultent, explorent les structures et le poids de dépendances familiales.

Rachel Echenberg est une artiste visuelle travaillant en performance, en sculpture, en photo et en vidéo. Depuis 1992, son travail a été présenté à travers le Canada de même qu’à l’international. Echenberg détient un baccalauréat en arts visuels du NSCAD à Halifax et une maîtrise du Dartington College of Arts en Grande-Bretagne. Elle enseigne en Arts Plastiques au Collège Dawson et elle est sur le CA de VIVA art action à Montréal.

L’Auberge du Nord-Côtier ​est situé au 4373, rue des Pionniers à Rivière Pentecôte (418 799-1241). Ouvert tous les jours, de 10 h à 19 h.