- This event has passed.
Anna Mitjà Comas
Exhibithing Cinema Collage
Résidence du 5 novembre au 21 décembre 2018
Ouverture de la résidence le 6 décembre 2018 en 5@7
Dans le cadre d’un échange avec Bòlit centre d’art contemporain de Catalogne et le soutien de l’Institut Ramon Llull, LA CHAMBRE BLANCHE reçoit l’artiste Anna Mitjà Comas de la ville de Gérone. L’artiste est en résidence du 5 novembre au 21 décembre 2018 et l’ouverture de sa résidence a lieu le 6 décembre 2018 dès 17h.
Pour ce projet, Anna Mitjà Comas s’intéresse au concept de collage en tant qu’expérience de la vie. Le collage comme un copier / coller de moments non délibérés, dont les aspects nous touchent. Ainsi, Mitjà Comas s’intéresse au mouvement, à la narration et à la mémoire.
Dans sa production, Anna Mitjà Comas explore le genre documentaire, la fiction et a récemment commencé avec le film expérimental. Au cours de sa résidence, elle utilise en partie les travaux en cours de son premier long métrage Les pedres / Stones pour explorer non seulement le film en tant que matériel vidéo et cinématographique, mais également l’espace de la galerie comme nouvel espace pour réfléchir sur sa propre pratique. Les ressources disponibles dans nos laboratoires seront utilisées pour concevoir des moyens de communiquer les éléments audiovisuels différemment. Exhibiting Cinema Collage sera un prétexte pour découvrir de nouvelles possibilités d’exploration dans sa pratique.
Anna Mitjà Comas (Gérone, 1990) est diplômée en communication audiovisuelle de Universitat Pompeu Fabra de Barcelone. Elle complète ses études à Berlin (Freie Universitaet et Universitaet der Kuenste) et poursuit ses études avec un diplôme de deuxième cycle en art contemporain de Universitat Oberta de Catalogne. Elle s’est spécialisée dans la réalisation de films de danse et a collaboré avec des compagnies de danse telles que Impàs, GelabertAzzopardi et Ponten Pie, dont certaines participaient également à des festivals de danse cinéma, comme le Rollout Dance Film Festival (Chine). En tant que cinéaste narrative, elle a récemment remporté le Young Art Mention au Inund’art Festival of Girona. En 2015, elle reçoit Bòlit Mentor et réalise son premier long métrage documentaire Amb poc (Without much) en co-création avec des élèves d’un lycée. Actuellement, elle travaille à La Volta sur ses projets artistiques.