- Cet évènement est passé.
Ouch de Louis-Philippe Bélanger
Louis-Philippe Bélanger est originaire de Rouyn-Noranda et entamera à l’automne un baccalauréat en design graphique de l’Université du Québec à Montréal. L’installation Ouch a été sélectionnée pour l’Exposition intercollégiale d’arts visuels qui était prévue en mai à Québec. Il a également reçu le prix Écart 2020 remis à un finissant du programme en arts visuels du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.
« À l’aide d’une vidéo et d’une installation éphémère, je fais une étude d’où je suis, dans le moment présent. J’ai 19 ans, je gradue du cégep en pleine pandémie, je déménage à Montréal dans quelques mois. Cet arrêt dans le temps est nécessaire. C’est une période de ma vie bousculée par des changements, dans une société qui l’est tout autant.
C’est donc sous le thème d’un autoportrait introspectif que je vous invite à entrer dans ma conscience. Alors que la vidéo présente des éléments clés de mon quotidien, l’installation sculpturale les déconstruit en nous montrant ce qu’ils cachent : migraines envahissantes, questionnements sur le futur, moments positifs colorés. »
— Louis-Philippe Bélanger