- This event has passed.
on the windowsill of hospitals — Alegría Gobeil
Verticale — centre d’artistes invite le public au lancement de on the windowsill of hospitals – contributions à l’archive dé-psychiatrique, un script élaboré par l’artiste Alegría Gobeil à travers la mise en commun de diverses voix, mis en lecture à cette occasion.
Dans un effort de se dégager des processus hospitaliers qui se reproduisent en nous, ce travail s’appuie sur une recherche d’archives de mouvements antipsychiatriques et de «patient·e·s» révolutionnaires des années 1960-70 dans les pays de l’hégémonie psychiatrique.
Adapté à partir de dizaines d’heures de discussions avec des ami·es psychiatrisé·es, le texte prend la forme d’un script à (re)jouer, constitué d’un dialogue sans voix propre ni personnage à distinguer — c’est ainsi que cette forme refuse et déjoue l’aveu et la divulgation.
Quelques exemplaires imprimés du texte seront rendus disponibles lors du lancement, cependant ce dernier est conçu pour circuler sans limite de reproduction et sera rendu disponible sur le web par la suite.
Lieu
Verticale — centre d’artistes
397, boul. des Prairies O., Laval QC H7N 2W6
https://maps.app.goo.gl/71B8vrMKzBRjeawA9
Salle polyvalente, 4e étage
Déroulement
L’accueil se fait dès 18 h.
La lecture débute vers 18h30 et sera suivie d’une discussion décontractée autour d’une tablée vers 19h30.
Réservation suggérée
Merci de remplir le formulaire suivant pour confirmer votre présence et nous aider à planifier le repas et l’accessibilité.
https://forms.gle/4TpkY4mRvVdsKzs96
Convivialité
Collations, rafraîchissements et repas offerts.
Contributions volontaires.
Accessibilité
La salle polyvalente est au quatrième étage, il y a un ascenseur au sous-sol, situé à la gauche du bâtiment. Toutefois, un escalier d’une dizaine de marches est à gravir. Les salles de bain à l’étage ne sont pas adaptées pour les personnes à mobilité réduite.
N’hésitez pas à nous écrire pour plus d’informations et nous vous aiderons à planifier votre visite.
Événement Facebook
Cet évènement a lieu dans le cadre du projet on the windowsill of hospitals.