Loading Events
  • This event has passed.

On s’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!! de Mono Sourcil

Vernissage le jeudi 22 février à 17h à la Galerie Monkland

À l’aide de ses murales, l’artiste illustre sous forme caricaturale sa vision de l’individu dans la société occidentale. Ses techniques de peinture sont celles associées à l’art de rue et aux graffiti. Ses murales possèdent un caractère ludique. Le public a tendance à reconnaître parmi les figures illustrées des personnalités célèbres et cette caractéristique leur procure un sentiment d’appartenance.

Maxilie Martel, alias Mono Sourcil, est une artiste muraliste multidisciplinaire née à Montréal en 1989. Elle poursuit ses études en arts visuels et médiatiques à l’UQAM afin d’y affiner ses techniques, ses réflexions et sa démarche. Vers la fin de ses études en 2012, Maxilie commence à s’intéresser au monde du street art et du graffiti, qu’elle trouve plus libre et intuitif que les arts dits traditionnels. Elle s’y consacre à temps plein pendant quatre ans avant d’entreprendre en 2016, à l’Université Concordia, une maîtrise en sculpture qu’elle termine en 2020.

Depuis ce temps, Maxilie a exposé ses murales dans plusieurs festivals et événements réputés de Montréal dont Mural, Osheaga, Under Pressure et Chromatic. Elle a également collaboré à maintes reprises avec la Ville de Montréal pour la réalisation de murales d’envergure et a montré ses œuvres dans diverses expositions de groupe, notamment à la galerie Station 16, à la Fonderie Darling et au Musée Roméo Gin. Elle a aussi produit des fresques à l’étranger dont au Basel House Mural Festival de Miami, au Fresh West Official à Kelowna, Art on the Streets au Colorado, au Festi Graffti en Haïti et au BUMP Mural Festival de Calgary. Aujourd’hui, Maxilie se définit comme une artiste muraliste pratiquant l’art de rue, la peinture, le dessin et la sculpture.

Entrée libre