Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Ombres des ondes courtes d’Amanda Dawn Christie

Œuvres en ligne du 26 mai au 1er juin

Dazibao, en collaboration avec des artistes ayant récemment contribué à ses programmations, vous offre l’occasion de voir une œuvre vidéo que vous auriez manquée ou de revoir une œuvre aimée!

Nous clôturons notre programme d’œuvres vidéo en ligne en revisitant l’œuvre Ombres des ondes courtes d’Amanda Dawn Christie, que nous avons présentée en 2018
Bon visionnement!

Amanda Dawn Christie

Œuvres en ligne du 26 mai (10 h) au 1er juin (18 h) 2020

Ombres des ondes courtes (2016)
— 1 h. 53 min. 45 sec.

Ce film documentaire porte sur le marais de Sackville (Nouveau-Brunswick) où, jusqu’en 2014, se trouvait le site de diffusion à ondes courtes de Radio Canada International. Ce mode de transmission, accessible et abordable, a été utilisé de la Seconde Guerre mondiale, pendant la guerre froide, et jusqu’en 2012. Ce site aurait eu un impact personnel et parfois étrange sur les habitants des environs.

Originaire de Moncton (Nouveau-Brunswick) Amanda Dawn Christie est une artiste interdisciplinaire qui travaille avec la vidéo, la photographie, la performance et les arts électroniques. Elle détient une maitrise en arts visuels de la Simon Fraser University et réside actuellement à Montréal où elle travaille comme assistante professeure en Intermédias (vidéo, performance et arts électroniques) à l’Université Concordia. Que ce soit par la performance ou l’image, ses œuvres explorent le langage du corps et sa relation à la technologie. Elle a présenté son travail et réalisé des performances dans plusieurs galeries en Amérique du Nord et ses films ont été diffusés sur la scène internationale et dans de nombreux festivals (Cannes, Pays-Bas, Corée du Sud). La Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen (Moncton, 2014), le Centre CLARK (Montréal, 2012), Latitude 53 (Edmonton, 2015) et PAVED Arts (Saskatoon, 2014), entre autres, lui ont consacré des expositions individuelles.