- This event has passed.
Œuvres d’art public éphémère – Été 2022
Cette année encore profitez des espaces communs et vivez une expérience artistique hors-norme à l’extérieur. Déplacez-vous dans la ville et admirez des œuvres audacieuses et d’envergure. Rendez-vous au centre-ville pour découvrir Les voitures pelouse de l’artiste français Benedetto Bufalino* qui nous donne à voir autrement nos moyens de transport quotidien et La sculptrice de l’artiste de Québec Valérie Potvin*, valorisant le travail des femmes artistes. Puis au tournant de la rue d’Assigny, entrez dans le parc Gilles-Latulippe pour revoir l’œuvre de José Luis Torres, Méandres, dans une configuration nouvelle révélant ce lieu méconnu.
Marchez sur la rue Saint-Charles vers l’Est et prenez une pause bien méritée à la placette éphémère St-Jean-Baptiste pour admirer l’œuvre ludique de Félix Marzell, Banc-nana*, dont le titre rigolo apporte une touche légère tout en agissant de liant social.
Enfin, rendez vous au bureau d’arrondissement de Greenfield Park pour contempler l’œuvre Le sommet de la montagne de l’artiste de Québec Charles-Étienne Brochu, une œuvre qui nous parle des structures collectives et des efforts constants qui doivent être faits pour les maintenir en place.
Les œuvres de Benedetto Bufalino, de Valérie Potvin et de Charles-Étienne Brochu ont été réalisées initialement pour les Passages insolites, conçus par Exmuro et présentés par la Ville de Québec.
*La présentation d’œuvres d’art public éphémère au centre-ville et sur la rue St-Charles en 2022 est rendue possible grâce à une subvention du ministère de l’Économie et de l’Innovation.