Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

Œuvres d’art et intelligence artificielle

Déjeuner-causerie le mardi 7 avril de 9h30 à 11h30

Le Conseil Québécois des arts médiatiques (CQAM) maintiendra son déjeuner-causerie prévu le mardi 7 avril en formule virtuelle!

Joignez-vous à nous et à nos invité.e.s pour une discussion via visioconférence. L’événement est gratuit et ouvert à tou.te.s.

Mardi 7 avril 2020 de 9h30-11h30
Rejoindre l’événement sur Zoom : https://zoom.us/j/267674368
Gratuit. Apportez votre propre café 😉

Déjeuner-causerie autour des œuvres d’art créées avec ou évoquant les technologies de l’intelligence artificielle.

Lors du forum L’intelligence artificielle dans le milieu des arts médiatiques, de l’industrie et du savoir organisé par le CQAM, Element AI et Hexagram, nous avons exploré en profondeur les questions techniques et légales entourant les applications et les développements en IA au sein des milieux artistiques, universitaires et industriels. Nous souhaitons maintenant poursuivre cet élan avec un plongeon dans la création artistique même. Les perspectives historiennes et praticiennes seront ainsi convoquées dans le cadre de ce cinquième déjeuner-causerie du CQAM.

Nous profiterons de cet événement pour mettre en lumière les pratiques artistiques indépendantes variées et en constante évolution, qui reposent sur l’utilisation des technologies de l’IA. Les œuvres présentées par les artistes invité.e.s seront contextualisées au sein d’une histoire des arts médiatiques, dans une forme d’introduction-discussion à la question pour un public non nécessairement initié.

La communauté artistique élargie et toutes celles et ceux qui auraient souhaité assister au forum de février sont invité.e.s à participer à cet événement convivial. Comme la tradition le veut, café et croissants seront au rendez-vous et alimenteront à peu de frais énergétiques nos réflexions – si on peut se permettre un clin d’oeil au panel sur l’IA comme outil de création, lors duquel la comparaison entre l’énergie nécessaire pour faire fonctionner un cerveau humain (15 watt) et un réseau de neurones artificiels en a fait sourire plus d’un.e!

Invitées