Chargement Évènements

Noctiluca Scintillans

Vernissage le vendredi 8 novembre 17h à Espaces F

Le duo d’artistes Marswalkers crée depuis plus de 15 ans des œuvres qui mettent en abîme le processus de fabrication des images. Que ce soit par des installations vidéo, des photographies, voire des imprimés, ils mettent en jeu, en doute, en exploration, le médium même.

Dans la lignée de leurs recherches sur la mise en espace de l’image et son hybridation, les Marswalkers présentent Noctiluca Scintillans, une installation photoluminescente, à la croisée de la vidéo et de la photographie, qui joue avec l’illusion optique et des phénomènes de persistance rétinienne. Un écran phosphorescent retient des images qui se superposent au fur et à mesure des projections que la surface absorbe, créant ainsi un collage photoluminescent se métamorphosant en permanence.

Dans le cadre de l’exposition, les Marswalkers présenteront d’autres pièces qui viennent faire écho à Noctiluca Scintillans.

Duo d’artistes pluridisciplinaires, les Marswalkers collaborent depuis 2000 après s’être rencontrés dans une école des Beaux-Arts en France. Ils ont développé principalement leur travail à l’étranger. Invités par plusieurs centres d’art à travers le monde, chaque création est fortement liée aux environnements dans lesquels ils travaillent.

Site des Marswalkers

La création de Noctiluca Scintillans a été soutenue par les Productions Recto-