- Cet évènement est passé.
Myriam Simard-Parent
À l’occasion de la fin de la résidence de Myriam Simard-Parent, nous vous invitons à une rencontre avec l’artiste le samedi 16 septembre, à 16h.
Myriam Simard-Parent explore la sculpture sur bois comme lieu de réflexion. Elle s’intéresse à sa matérialité, ses symboliques, ses liens intrinsèques avec le monde forestier, ou encore son utilisation dans le monde domestique ou de la construction. À travers la taille directe, la marqueterie, le tournage et de multiples méthodes d’assemblages, la démarche de Myriam Simard-Parent vise à détourner les techniques d’ébénisterie de leur usage traditionnel et à jouer avec les propriétés dure et solide de son matériau de prédilection. Ses associations formelles, souvent teintées d’humour, nous plongent dans un univers inspiré du surréalisme tardif des années 1970 dans lequel animaux, nourriture, branches et objets sont transformés par des jeux de texture et d’échelle.
Ce sera la dernière présentation de fin de résidence à la grange en 2023. La rencontre sera suivie d’un 5 à 7 pour célébrer la clôture de la saison estivale et vous parler un peu plus de notre programmation d’automne !