- Cet évènement est passé.
Musique de Stéfanie R. Tremblay
Durant les années 90-2000 l’artiste en arts visuels Stéfanie Requin Tremblay a pris des milliers de photographies argentiques de la scène punk du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Dans l’exposition Musique, elle revisite ses photographies via la poésie et revient sur ces années de jeunesse et de rage, loin des grands centres, bien avant Facebook.
Musique, c’est l’exploration brute, dans la lignée de Nan Goldin, d’une histoire adolescente : le machisme du rock, la violence de la drogue et la tristesse des banlieues, mais aussi les amours immenses, la tendresse infinie et le devenir artiste d’une femme.
Dans ma banlieue résidentielle
j’organise une conférence de presse
pour annoncer que chaque jour
je vieillis un peu
tous les soirs
mon amie suce ce gars qui a le cancer
pour lui faire plaisir
aussi parce qu’il est très beau
elle avale sa mort à petite dose
dans l’espoir de le guérir
aujourd’hui elle est devenue mère
MUSIQUE c’est 125 photos argentiques sur 2000. C’est Jonquière. Une fille. Des filles. Des punks. Garçons. Et la colère.
MUSIQUE c’est la danse. Pogo. Les corps collés qui sentent. Le sexe. Des trous. Un mort. Des fantômes.
MUSIQUE c’est je cherche une famille qui ne veut pas mourir.
– Stéfanie
Bio
Stéfanie est artiste visuelle et auteure. Depuis 2005, elle est consciente qu’elle fait de sa vie, une performance. Elle espère en secret qu’un jour on reprenne toutes ses projets d’expériences autobiographiques pour en faire de beaux zines imprimés bien propres. Elle cherche une maison d’édition testamentaire.
Nous vous invitons le samedi 12 juin à venir voir l’installation photographique MUSIQUE et à faire la rencontre de Stéfanie R. Tremblay qui sera présente pour vous faire découvrir son projet.
Réservez rapidement une plage entre 12 h à 1 7h. (rencontre de 30 minutes). Seule ou en groupe de 5 personnes
L’artiste sera sur place le 12 juin seulement, l’exposition se poursuivra jusqu’au 4 juillet. Le finissage est prévu pour le 2 juillet. Plus de détails à venir. Veuillez consulter la page Facebook du Lieu, centre art actuel.
Nous sommes soucieux de respecter les mesures sanitaires en vigueur pour vous accueillir.