Chargement Évènements
Stanley Février, La Clairvoyance, 2014. Photo: © MNBAQ, Denis Legendre / Les Grands Espoirs, 2020. Photo: © MNBAQ, Denis Legendre / Stanley Février, Is There Still Hope, 2019. Photo: © MNBAQ

Menm vye tintin. Les vies possibles de Stanley Février

Exposition jusqu'au 16 octobre au Musée national des beaux-arts du Québec

La première exposition muséale du lauréat de la quatrième édition du Prix en art actuel du MNBAQ, l’artiste Stanley Février, réalisée en collaboration avec RBC Fondation, son partenaire financier, était très attendue. Depuis quelques années, l’œuvre de Février questionne, mobilise et bouleverse. Pour lui, l’art a le pouvoir de changer les choses et est, comme véritable vecteur de transformation sociale, le moteur même de sa création.

Du 9 décembre 2021 au 16 octobre 2022, les visiteurs vivront une expérience inoubliable et sensible en découvrant les œuvres de l’exposition menm vye tintin. les vies possibles, puisqu’elles abordent des thèmes aussi puissants et cruciaux que la violence policière, la maladie mentale, les armes à feu et le racisme, des sujets au cœur des réflexions de Février, qui se penchent sur la condition humaine au 21e siècle et sur la valeur de la vie, dans le contexte de globalisation. L’expression de la fragilité des choses humaines tous azimuts n’aura jamais eu un messager aussi dédié.