Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

Meet Me Halfway de Chun Hua Catherine Dong

Exposition de vitrine du 23 juillet au 29 août à La Centrale

Meet Me Halfway est une installation vidéo multicanale qui explore la perception du temps et de l’espace dans la réalité virtuelle (RV) et l’incapacité de revenir au présent après avoir parcouru le monde intérieur. Dong a transposé sa nouvelle passion pour l’abstraction et ses vifs souvenirs d’enfance dans l’espace virtuel, créant ainsi des mondes imaginaires qui peuvent être vécus à la fois dans la vie virtuelle et réelle. Les mondes intérieurs créés par Dong dans la RV passent promptement du tangible au fugace, de l’abstrait au réaliste, du 3D au 2D, de l’organique à l’inorganique, formant des structures éphémères qui s’étendent et s’effondrent constamment dans le temps et l’espace.

Chun Hua Catherine Dong est un.e artiste montréalais.e d’origine chinoise qui travaille avec la performance, la photographie, la vidéo, la RA et la RV. Dong a obtenu une maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia et un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Emily Carr Art & Design. Dong a exposé son travail dans de multiples lieux nationaux et internationaux, comme la Biennale de Québec, MOMENTA | Biennale de l’image, le MAC VAL en France, le Museo de la Cancillería à Mexico, le Centre culturel canadien à Paris, etc. Dong a reçu le prix Franklin Furnace pour l’art contemporain d’avant-garde à New York en 2014 et a figuré sur la liste des « 10 artistes qui réinventent l’histoire » de Canadian Art en 2017. Dong a reçu le prix de la diversité culturelle en arts visuels du Conseil des arts de Montréal en 2020, et a été finaliste du Prix en art actuel du MNBAQ 2020. Plus d’informations

Veuillez noter que l’exposition se déroule dans la vitrine de La Centrale, elle est visible en tout temps du 23 juillet au 29 août 2021 au 4296 Boulevard Saint Laurent. L’espace de la galerie n’est pas ouvert au public pendant les expositions en vitrine.

*Selon les règles sanitaires en vigueur

Finissage : 27 août de 17h30 à 20h à La Centrale *