Chargement Évènements
Photos: Maryse Andraos / Vanessa Moeller
  • Cet évènement est passé

AdMare présente : Les Traversées avec Phanie Bernier et Mathieu Léger

Résidences croisées jusqu’au 30 avril

Dans le cadre du projet de résidences croisées Les Traversées, AdMare (Îles-de-la-Madeleine) et la Galerie Sans Nom (Moncton) accueillent, sur leurs territoires respectifs, les artistes Phanie Bernier et Mathieu Léger.

Au cours de leur résidence, nous partagerons sur nos réseaux sociaux le 𝑪𝒂𝒓𝒏𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝑻𝒓𝒂𝒗𝒆𝒓𝒔𝒆́𝒆𝒔 des artistes pour vous permettre de suivre l’évolution de leur travail et de leurs réflexions.

PHANIE BERNIER (Îles-de-la-Madeleine)
15 mars – 11 avril 2021

Cette résidence, sous forme d’enquête collaborative entre Moncton et les Îles-de-la-Madeleine, sera l’occasion pour l’artiste Phanie Bernier de questionner l’inaccessibilité des territoires éloignés en temps de pandémie. Des images glanées sur le Web et des photos prises par des collaborateurs·trices dans la ville de Moncton serviront de structure à l’élaboration d’œuvres picturales en dessin contemporain, en illustration virtuelle et en peinture.

 

MATHIEU LÉGER (Moncton)
8 mars – 30 avril 2021

Locum absentis

Un témoin se rend à un lieu sur le territoire des Îles-de-la-Madeleine ; substitut sensoriel pour l’artiste tentant de découvrir la vérité terrain (ground truth). Cette personne décrit les sensations : sons, arômes, couleurs, formes, textures, température, humidité, etc. La personne peut prendre une photo de référence, mais ne doit pas montrer celle-ci à l’artiste au début de l’échange. Le témoin envoie la description écrite par courriel. L’artiste utilisera ces observations pour créer une œuvre sur papier.

Pour plus d’informations :
Site Web d’AdMare
Site Web de la Galerie Sans Nom