Loading Events

Les objets trouvés du paradis

Vernissage le jeudi 23 juin à 17h à la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen

Organisée par la commissaire Carolina Reis qui propose l’exploration des savoirs véhiculés par la nature, l’exposition regroupe le travail de Christi Belcourt, Denis Taman Bradette, Laura Demers, Mariana Lafrance, Kaylee Meyer, Sylvie Pilotte et Laura St. Pierre.

« S’il ne reste plus sur Terre aucun lieu qui ne soit contaminé par l’activité humaine, certains artistes revisitent l’idée d’un paradis à leur façon, et ce terme prend une nouvelle signification dans notre imaginaire. » déclare Carolina Reis, commissaire de l’exposition. « L’ensemble des créations des sept artistes participant·e·s propose une diversité de dialogues avec l’environnement et des points de vue décentralisés de la place de l’humain au sein de la biosphère. […] De par leurs œuvres, ces artistes nous invitent à repenser la place de l’humain dans son environnement, et à imaginer diverses manières de reconstruire les paradis du futur au moyen de vestiges d’une nature fragmentée. »

L’exposition sera également accompagnée d’une projection de films de Marjorie Beaucage, Katia Café-Fébrissy et Thirza Cuthand qui aura lieu le jeudi 29 septembre, à 20 h, suivi d’une causerie. D’autres activités, tels une table-ronde, une programmation en ligne et des ateliers de médiation, seront partagées au cours de l’exposition.