- Cet évènement est passé.
Les Heures joyeuses de février
Rencontre avec les artistes Nicole Panneton et Stefan Hoffmann
Membres, amateurs d’art ou simplement curieux, vous êtes tous conviés à cet événement festif !
Dans une ambiance décontractée, Nicole Panneton et Stefan Hoffmann nous présenteront leurs projets de création en cours. La soirée se déroulera sous une formule potluck, vous pouvez apporter un plat à partager, si vous le désirez et profiter du programme double de la soirée. Les enfants sont les bienvenus !
Nicole Panneton, artiste interdisciplinaire. Ce qui l’habite la porte à créer dans l’être ici maintenant en toute liberté. Performance, dessin, photographie, vidéo, arts textiles et écriture sont ses pratiques. Une manière de penser et partager l’art au quotidien.
Elle obtient son diplôme en arts visuels de l’université Concordia en 1987. Elle a participé à des expositions individuelles et collectives au Québec, au Canada, au Mexique, en Argentine, en Suisse, en Belgique et en Bulgarie. Elle a réalisé deux publications à compte d’auteur, Janvier ce qui est là (2013) et Mâcher le stress au quotidien (2017). Dans les années 2000, une démarche en exploration de la voix et en art performance transforme sa pratique vers une pratique vivante, malléable et mouvante.
L’artiste Germano-Néerlandais Stefan Hoffmann a réalisé de nombreux projets en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, entre autre au Museum for Contemporary Art de Toronto (Canada), à la Kunsthal de Rotterdam (Pays Bas), au Andy Warhol Museum de Pittsburgh (USA) et à Museum for Art, Architecture and Design, MARTA Herford (Allemagne) . Ses projets souvent temporaires sont entièrement exécutés en sérigraphie verticale sur les murs et les fenêtres des espaces investis. Le processus de création prend généralement plusieurs semaines et il est toujours ouvert au public.
Son projet à l’Imprimerie sur les vitrines va être accompagnés d’ateliers de sérigraphie verticale et va impliquer les étudiant.e.s de Uqam ou Hoffmann est le Professeur Invité /Pratique singulière pour la période 2019-2020.