Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

Le chant des choses de Magali Baribeau-Marchand

Vernissage le jeudi 28 septembre à 17h à la galerie POPOP

Le chant des choses retrace et présente les créations issues des recherches des dernières années de Magali Baribeau-Marchand. Celles-ci portent sur les possibles de l’infra-ordinaire comme réenchantement, à travers différentes propositions qui mettent en lumière des phénomènes d’apparition et de disparition liés à la mémoire, à l’objet et au paysage. Cette exposition s’intéresse à une forme d’enchantement issu de la matérialité ; d’objets glanés, de textes et de matériaux bruts magnifiés, qui habitent l’espace à travers différents médiums et procédés comme l’empilement, l’agglomérat, la découpe numérique et l’image fixe comme en mouvement, créant ainsi des œuvres poétiques et lumineuses incitant au recueillement.

Depuis une dizaine d’années, Magali Baribeau-Marchand a participé à des résidences d’artistes sur la scène locale et internationale (Caravansérail, Centre SAGAMIE, Est-Nord-Est, CALQ en Belgique, AIR Karelia en Russie et FRAC Alsace/Langage Plus en France). Son travail a été exposé en solo au centre Bang (Saguenay) et à Langage Plus (Alma), ainsi que dans différentes expositions collectives et événements d’art au Québec et à l’étranger. Elle a récemment achevé une maîtrise en art à l’Université du Québec à Chicoutimi et a fondé, avec Mariane Tremblay, le Club de prospection figurée.

L’exposition de Magali Baribeau-Marchand, récipiendaire de la bourse d’études supérieures en arts visuels Yvonne L. Bombardier 2022, sera présentée par la Fondation J. Armand Bombardier, à la galerie POPOP du 27 septembre au 1er octobre 2023.

HORAIRE
Mercredi 27 septembre, de 13h à 18h
Jeudi 28 septembre, de 13h à 20h
Vendredi 29 septembre, de 13h à 18h
Samedi 30 septembre, de 13h à 18h
Dimanche 1er octobre, de 13h à 16h

https://galeriepopopgallery.com/
372, rue Ste-Catherine Ouest
Espace 442-444