Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

L(’)aval d’un futur, avec Marion Lessard et Grand Slack

Journée d’activation le samedi 9 octobre 13h

« Petit, dans mon cocon de béton unifamilial, je me voyais dans un scaphandre d’astronaute flottant dans l’environnement aseptisé des centres d’achats que j’imaginais à la manière de grands vaisseaux spatiaux. Je chassais les extraterrestres le soir avec les copains, une feuille d’alu moulée sur le crâne afin d’éviter la lobotomie. »

Nourrie par un certain cinéma de genre, mais aussi par les souvenirs et l’imaginaire des invité·e·s et du public, notre discussion aura pour vocation d’appréhender la banlieue et la périphérie selon le régime de la fiction, voire de la science-fiction.

Lieu : Cette carte vous indique le lieu pour nous rejoindre en temps : http://lavaldunfutur.com/#map

L(‘)aval d’un futur est un programme de recherche, de discussion et d’activations. Le projet s’ancre au territoire lavallois pour questionner les temporalités croisées des projets d’aménagements urbains contemporains ainsi que leur habitabilité. Depuis plus d’un an, un trio d’artistes spécule et s’infiltre sur le chantier du projet de revitalisation du Secteur de la station intermodale de la Concorde. Sur cette parcelle de futur, la virtualité d’édifices à venir cohabite temporairement avec l’actualité d’un écosystème émergeant des ruines en présence. L(‘)aval d’un futur réunit des acolytes, humains et non-humains, pour occuper et raconter le présent épais qui se trouve quelque part entre le plan et la croûte des habitats d’aujourd’hui et de demain. Futur Parc est l’archipel troublé de leurs rassemblements. 

 
Tous les détails sur verticale.ca

Entrée libre

En cas de pluie, l’événement est reporté au lendemain à la même heure. Consultez le site Web de Verticale le matin de l’événement pour les derniers détails.
Événement facebook