Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

L’art du singulier au pluriel

Résidence d’artistes de la diversité capacitaire du 25 au 27 mai à l'Espace Mushagalusa

L’ART DU SINGULIER AU PLURIEL

Résidence d’artistes de la diversité capacitaire

Présentation publique du travail en chantier ou terminé de 8 artistes issu.e.s de la diversité capacitaire et neuro divergente (personnes sourdes, handicapées, neuroatypiques et psychoatypiques) résultant d’une résidence dont certaines balises ont été mises en place, mais surtout, beaucoup de liberté pour explorer, échanger et créer comme l’Art le dicte!

Cet évènement clôture la résidence d’artistes L’art du singulier au pluriel qui vise à créer un espace de rencontre entre ces artistes en vue d’échanger, de créer et de développer de nouveaux projets. Co-organisé par l’organisme Visions sur l’Art Québec (VSAQ) et la Chaire de recherche du Canada sur la citoyenneté culturelle des personnes sourdes et les pratiques d’équité culturelle, cet évènement encourage les réflexions sur les arts crips, sourds, autistiques et fous qui seront au rendez-vous!

Co-organisatrices : Gaétane Cummings et Véro Leduc

Facilitatrice : Renata Paciullo Ribeiro

Artistes participant.e.s : Carlos Melomano Parra Duran, Denyse Beaudry, Gaëtane Cummings, Isaac Leal, MAP, Marven Clerveau, Véro Leduc et Yves Alavo

Évènement Facebook