Chargement Évènements

La voix des archives

Vernissage le vendredi 5 juillet à 17h à La Centrale

Dans le cadre du programme DémART-Mtl, la Centrale galerie Powerhouse présente La voix des archives, une exposition commissariée par Karina Arbelaez Saenz, où l’installation, le son et la vidéo mettent en lumière la mémoire de la galerie en témoigant du travail d’artistes féminines et non binaires sous-représentées. Après une étude minutieuse des archives, des observations personnelles et des expérimentations à La Centrale, Arbelaez Saenz entame un dialogue qui parcourt différents moments historiques du centre.

La voix des archives présente une sélection d’œuvres (1974-2017) qui répondent à des préoccupations culturelles et sociales pertinentes au contexte actuel à La Centrale : l’équité, l’immigration et l’intersectionnalité. Le projet vise à créer ses propres discours et interprétations, tout en invitant le public à découvrir les di érentes formes que peuvent prendre la parole des artistes.

Établie à Montréal Depuis 2012, Karina Arbelaez Saenz est une artiste visuelle d’origine colombienne. Elle a complété un Baccalauréat en Arts Visuels à l’Université Nationale de Colombie. Elle consacre une grande par- tie de son temps à l’étude du français et de l’anglais. Parallèlement, elle reprend sa pratique artistique grâce au programme DémART-Mtl du Conseil des Arts de Montréal.