Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Vaste et Vague présente : Là où il n’y a ni début ni fin de Laurie Girard

Vernissage le dimanche 6 juin à la Vieille Usine de L’Anse-à-Beaufils

Par le dessin, Laurie GIRARD crée des univers chaotiques et immersifs, rappelant la structure de rhizome, tout en s’inspirant des éléments qui l’entourent, de la nature et de l’humain.

LÀ OÙ IL N’Y A NI DÉBUT NI FIN propose une série d’estampes numériques sur lesquelles l’artiste intervient au crayon graphite ou au crayon à l’encre. Ce processus, nommé intermatière, vient amorcer une nouvelle recherche à travers les matières virtuelles et celles dites traditionnelles, issues du dessin. Elle cherche à fusionner deux formules de création qui ne viennent pas de la même source. C’est une manière de transformer une matière morte vers un état réel. Ainsi, elle se questionne sur la place des outils technologiques dans les arts visuels.

En savoir plus

La pratique en art visuel de Laurie Girard se manifeste principalement par la rencontre du dessin traditionnel et des procédés numériques actuels. Par la répétition, l’addition et la soustraction de motifs « fait main » numérisés et de textures virtuelles, elle réalise des ensembles graphiques complexes qui résultent de l’accumulation de gestes qui rappellent ceux d’une machine
Les œuvres imprimées de Laurie Girard sont la plupart du temps de très grande taille; le format étant pour elle une manière de rendre l’œuvre vivante. Elle aime que le spectateur puisse y plonger, y être en immersion.

Vieille Usine de L’Anse-à-Beaufils
55, rue à Bonfils, L’Anse-à-Beaufils (Percé), Québec, G0C 1G0