Chargement Évènements
MAUDE CORRIVEAU - Nature morte écranique, 2020, pastel sec sur papier Rising Stonehenge, 76.20 cm x 101.60 cm.
  • Cet évènement est passé.

La Fondation J.Armand Bombardier présente : En suspens de Maude Corriveau

Exposition du 21 novembre au 13 décembre au 5445, rue de Gaspé

La Fondation J. Armand Bombardier est fière de présenter le travail de l’artiste Maude Corriveau, 6e récipiendaire de la bourse d’études supérieures en arts visuels Yvonne L. Bombardier.
Initiative née d’une volonté commune du service des activités philanthropiques et du Centre culturel Yvonne L. Bombardier, cette bourse a pour objectif de contribuer à la relève en arts visuels au Québec.

À travers l’exposition « En suspens » composée d’œuvres sur papier, Maude Corriveau s’intéresse à la thématique de l’écran en tant que fenêtre, mais aussi en tant que cloison. Avec l’utilisation de formes en verre dichroïque, elle élabore des natures mortes où les matières se reflètent et se superposent. Le verre disperse la lumière en spectres irisés, créant des images illusionnistes et minimalistes, où les réflexions agissent comme des espaces en suspens.

L’exposition soulève des questions à la fois perceptuelles et sensorielles, alors que la place des écrans dans le contexte exceptionnel que nous vivons nous amène à voir davantage, mais à
percevoir beaucoup moins.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour l’inauguration de cette exposition immersive qui se déroulera de manière intimiste en présence de l’artiste et de la commissaire Pascale Beaudet, en ces lieux, et en visioconférence sur ce lien : https://zoom.us/j/95783326649

Date : Samedi 21 novembre 2020
Lieu : Au 5445, rue de Gaspé (local-640), Montréal
Ateliers créatifs Montréal

Horaire :
De 12 h 00 à 14 h 00
Entrevue interactive et dévoilement de l’exposition en visioconférence

De 14 h 00 à 18 h 00
Visite privilège de l’exposition
(Sur réservation, maximum de 2 visiteurs à la fois)

Veuillez confirmer votre présence auprès de Martine Richard, coordonnatrice aux partenariats philanthropiques à la Fondation J. Armand Bombardier par courriel à m.richard@fjab.qc.ca.
Les mesures sanitaires recommandées par le Réseau de santé publique seront appliquées.

L’exposition est présentée jusqu’au 13 décembre sur rendez-vous. Durant la tenue de l’exposition, il est également possible de visiter l’atelier de l’artiste qui est situé dans le même édifice. Simplement, contactez Maude Corriveau en composant le 514 439-8769 ou par courriel à maude.corriveau@gmail.com afin de réserver une plage horaire

ATTENTION : Pour le 21 novembre, que ce soit la portion virtuelle ou présentielle, il n’y aura pas de visites d’atelier.