- This event has passed.
My body / À qui ce corps ? de Karen Trask
Depuis 1985, l’œuvre de Karen Trask se déploie dans diverses disciplines, telles l’estampe, la sculpture, le livre d’artiste, la vidéo et la performance. Pour CARTE BLANCHE, chez GIV, elle propose My Body / À qui ce corps? – un projet évolutif portant sur une perception du soi en constante transformation face au monde. Elle y incarnera le silence, la voix, des mots et des images, et son propre corps.
À propos de l’artiste
Les œuvres de Karen Trask ont été présentées dans des expositions et festivals de films un peu partout dans le monde, notamment au 67e International short film festival (Oberhausen, Allemagne), au Tokyo International Short Film Festival et au Komagome Contemporary Art Space (Tokyo), à Arte Continua (La Havane), à la Fondation PHI et chez Oboro (Montréal) ainsi qu’à La Maison des arts de Laval. Elle a également participé à des résidences à Saint-Jean-Port-Joli, Helsinki, Paris et Tokyo. En 2017 et 2018, elle a été artiste en résidence à l’Université de Moncton et à l’université de Mount Allison à Sackville, Nouveau-Brunswick. Ses sculptures en papier ont été primées deux fois à la Biennale du dessin, de l’estampe et du papier à Alma, Québec. Ses œuvres figurent dans des collections publiques et privées.
Née en Ontario, elle a grandi dans une ferme à Elora. Elle a étudié les arts visuels à l’Université de Waterloo en Ontario et a obtenu une maîtrise à l’Université Concordia à Montréal. Elle co-dirige l’espace-projet Produit Rien à Montréal avec son conjoint, Paul Litherland.
Places limitées (priorité selon l’ordre d’arrivée)
Entrée libre