Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Jude Griebel, Victor Arroyo, Garnet Dirksen et Alisi Telengut

Exposition jusqu'au 10 décembre à la galerie FOFA

“Portrait of a Nation“ par Victor Arroyo réexamine les paysages pastoraux de José María Velasco, en les positionnant comme des instruments de surveillance et de violence coloniale. En rephotographiant les peintures avec une caméra de surveillance et en les mettant en scène, l’installation situe l’enregistrement vidéo et la peinture de paysage comme des technologies de violence.

“Social Studies“ par Garnet Dirksen est une série de photographies en couleur de paysages répartis sur les territoires connus aujourd’hui sous le nom de Canada. Découlant de recherches sur le commerce de la fourrure, ces images représentent une réflexion sur l’interrelation entre la terre et les ressources.

“Broken Pattern“ par Jude Griebel est une série de sculptures et de dessins qui explore l’impact de l’homme sur le monde et offre une compréhension fantastique de l’anxiété écologique, en visualisant les cycles effrénés de la consommation humaine et le dommage qui en résulte tant pour l’être humain que pour le monde environnant.

“The Fourfold“ et “Long Live Forest“ par Alisi Telengut sont des court-métrages, le premier, une animation multimédia basé sur les croyances animistes et les rituels chamaniques de Mongolie et de Sibérie. Le second, est basé sur les images numériques de divers paysages construits, composés de matériaux artificiels et d’éléments naturels.

En savoir plus ici. Pour réserver une place pour l’ouverture, jeudi le 18 novembre, de 16 h à 19 h.