Loading Events
  • This event has passed.

It’s the End of the World as we Know it (And I Feel Fine) de Nathan Meltz

Vernissage le jeudi 5 mai à 17h à l'Atelier Presse Papier

L’Arche de Noé est l’une des nombreuses œuvres présentées dans l’exposition individuelle de Nathan Meltz intitulée “C’est la fin du monde tel que nous le connaissons (et je me sens bien)”. L’exposition met en lumière des œuvres narratives traitant du changement climatique mêlée à une crise personnelle à travers une série d’estampes, de zines et d’animations.
Nathan Meltz utilise la gravure, l’animation, la sculpture et la performance pour commenter l’infiltration de la technologie dans toutes les facettes de la vie, de la politique à la nourriture, de la famille à la guerre. Il compte à son actif plusieurs expositions à l’international et il a remporté de nombreux prix, dont le Prix de Print du magazine Art in Print. Finalement, Meltz est un conférencier reconnu du département des arts du Rensselaer Polytechnic Institute à Troy, New York, et il est le fondateur et commissaire de la Screenprint Biennal of Upstate New York.

Meltz est le récipiendaire du Prix Invitation Presse Papier de la 12e Biennale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières. En effet, ce prix est une invitation à la résidence d’artiste de l’atelier pour une durée de un mois, d’une valeur de 3000$, incluant la résidence, les droits d’exposition et les communications.

Venez rencontrer l’artiste lors du vernissage jeudi le 5 mai prochain. L’ exposition sera présenté du 5 mai au 5 juin 2022. Bienvenue à tous!¬¬