Chargement Évènements

In[contournables]*

Vernissage le jeudi 12 septembre à 17h30 à Artexte

*Une exposition incomplète d’affiches de performance

In[contournables]* est le fruit d’une réflexion menée par l’équipe d’Artexte sur les discours dominants de l’histoire de l’art et plus particulièrement celui de l’art performance. En explorant la collection de documentation que nous possédons sur la discipline, nous nous sommes intéressées à la notion de l’incontournable dans l’histoire de l’art. Dans le contexte de l’art performance, quels sont les aspects qui font en sorte qu’une performance soit « contournable » ? À travers les affiches et les cartons promotionnels des performances artistiques, cette exposition cherche avant tout à ouvrir une discussion critique sur la discipline de la performance et la façon dont elle est écrite.

Le vernissage de l’exposition présentera une édition spéciale d’Artexte en fût. Soyez des nôtres!

Artexte en fût est une série d’évènements qui a lieu aux deux mois, ayant pour but de créer une occasion de se réunir et de discuter autour d’un verre dans la bibliothèque. Guidée par des thématiques changeantes et présentée par les bibliothécaires d’Artexte, une sélection de documents s’offre comme piste de découverte et de conversation informelle autour des enjeux propres à l’art contemporain et à la documentation.

Nous souhaitons remercier chaleureusement Beck Gilmer-Osborne pour son précieux soutien à la recherche pour cette exposition. Nous remercions aussi nènè myriam konaté de nous avoir permis d’utiliser son approche conceptuelle pour la mise en espace des documents.