- Cet évènement est passé.
In the Future They Ate From the Finest Porcelain
La Galerie d’art Foreman et le Centre en art actuel Sporobole vous invitent à l’inauguration de l’oeuvre vidéo « In the Future They Ate From the Finest Porcelain », de Larissa Sansour et Søren Lind, accompagnée d’une performance en danse de Marysole Gagnière et Annie Deslongchamps. La soirée se poursuivra à La Maison du cinéma avec une programmation de courts métrages intitulée « Futurisme documentaire » et réalisée par l’organisme Cinéma Politica.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Images fabuleuses. Quand la fiction prend racine » présentée à la fois à la Galerie Foreman et à Sporobole.
1- D’ABORD À SPOROBOLE /// 17h-19h
Inauguration de l’œuvre vidéo « In the Future They Ate From the Finest Porcelain » de Larissa Sansour et Søren Lind, et performance de Marysole Gagnière et Annie Deslongchamps.
Breuvages et bouchées servis sur place.
2- ENSUITE À LA MAISON DU CINÉMA /// 19h30-21h30
Présentation du programme vidéo « Futurisme documentaire » de l’organisme Cinema Politica.
Durée de la programmation : 98 minutes
Langues : multiples, (sous-titré en anglais)
Entrée gratuite (se présenter à la billetterie de La Maison du Cinéma)
« Futurisme documentaire » est un projet de Cinema Politica sur la création d’un nouveau genre filmique qui entame un dialogue entre actualité et spéculation, entre réalisme et imagination. Inspirés par l’Afro-futurisme, le futurisme Autochtone et la fiction et la non-fiction spéculative, les 8 films ici présentés inaugurent un nouveau genre tout en déployant des approches et des perspectives cinématographiques associées au documentaire afin d’imaginer, de spéculer et de représenter des mondes à venir.
Cette soirée est une collaboration entre la Galerie d’art Foreman et le Centre en art actuel Sporobole, avec la participation de Cinema Politica et de La Maison du Cinéma.