Chargement Évènements
Crédit image : Ianick Raymond
  • Cet évènement est passé

Ianick Raymond et Guylaine Couture

Vernissage le samedi 12 septembre à 13h à Arprim

Ianick Raymond – OOPArt
* Le port du couvre-visage est obligatoire et un nombre limité de personnes sera permis en même temps dans les espaces d’exposition.

** Afin de pouvoir se conformer aux directives de la santé publique, Arprim ne servira pas d’alcool ou de nourriture. Ceux et celles qui le désirent sont invité.e.s à se joindre à l’équipe et à l’artiste pour un après-vernissage festif, en toute distanciation, à la place publique extérieure adjacente à la Maison du développement durable (50, rue Sainte-Catherine Ouest) à compter de 17h. Apportez vos boissons et votre nourriture !

Depuis une dizaine d’années, Ianick Raymond se passionne pour la réalisation de tableaux qui se lisent en deux temps; d’apparence optique, leur complexité se révèle dans les détails de leur matérialité. Dans ce nouveau corpus, il accomplit une fusion si homogène entre la peinture et l’image imprimée, qu’il semble impossible de les distinguer. La forme variée des œuvres, les stratégies d’accrochage et les motifs de grille et de trame évoquent l’abstraction des années 60, par des références directes aux shaped canvas, à la peinture processuelle et à l’art optique, mais la répétition de motifs identiques suggère la reproductibilité propre au numérique.
– Extrait du texte de Julie Trudel

+

Guylaine Couture – 365+1(Le Magasin)

365 + 1, c’est le nombre de jours pendant lesquels l’artiste, designer et créatrice protéiforme Guylaine Couture s’est contrainte à créer un livret, imprimé de façon artisanale avec les outils du quotidien. Répondant à une approche qui explore sans auto-censure ni expectatives de résultats les possibilités créatives des matériaux, des techniques et des formes, ce projet rend visible les attitudes qui sous-tendent toute la production de l’artiste.
– Extrait du texte de Marie-Pier Bocquet