Chargement Évènements

HIT de Nathalie Bujold

Exposition jusqu'au 2 mai au Quai 5160 - Maison de la culture de Verdun

Dans cette exposition, Nathalie Bujold présente des œuvres vidéographiques et des tissages jacquard, tous tirés du projet HIT qui a débuté en 2009.

Ces œuvres visuelles, sonores et textiles mettent en scène le batteur Michel Langevin (Voïvod). Les tableaux vidéographiques sont préalablement scénarisés pour permettre de créer des animations mettant en avant les gestes et les sons produits par le musicien. Certains aspects sont accentués par les animations et les constructions géométriques inspirées des motifs de courtepointe. Ceux-ci se décuplent en jouant des formes pour produire une composition plus abstraite, guidée par les sons.

Nathalie Bujold est une artiste multidisciplinaire vivant et travaillant à Montréal, née en 1964 à Chandler, en Gaspésie. Elle détient une maîtrise en arts visuels de l’Université du Québec à Montréal (2016) et un baccalauréat en arts visuels l’Université Laval (1992). Diverses expositions, résidences et échanges l’ont menée à La Havane, à Turin, Bogota, Beyrouth, Berne et Marseille. Ses œuvres ont été présentées au Musée national des beaux-arts de Québec (MNBAQ), à la Cinémathèque québécoise de Montréal, à Vidéochroniques à Marseille et récemment à la Art Gallery of Guelph. Elle est représentée par la galerie ELLEPHANT et ses vidéos sont distribuées par Vidéographe. Elle vit et travaille présentement dans l’arrondissement de Verdun.