Chargement Évènements
Image: Edith Brunette et François Lemieux, Vases communicants. Image tirée de la vidéo. 2019-2020. Avec l’aimable concours des l’
  • Cet évènement est passé

Galerie Leonard & Bina Ellen présente : Vases communicants

Projection en ligne jusqu’au 29 novembre

L’exposition Aller à, faire avec, passer pareil d’Edith Brunette et François Lemieux n’est pas accessible au public en ce moment, mais nous vous proposons des programmes connexes en ligne.

Suite à la discussion sur le racisme environnemental et les déplacements de populations le 8 novembre dernier nous vous invitons à visionner Vases communicants d’Edith Brunette et François Lemieux, disponible sur notre site web dès aujourd’hui et ce jusqu’au 29 novembre.

À travers des gestes, un paysage s’élabore, bricolé et mouvant. Il témoigne d’un monde quadrillé d’infrastructures qui programment et découpent − frontières, pipelines, réseaux de surveillance − mais aussi strié de mouvements qui ne se laissent pas saisir – migrations fugitives, occupations, fatigue, accidents, fuites, repos. Des mouvements d’êtres, de choses et de matières indociles, qui laissent leurs traces et invitent à d’autres sauts.

Visitez notre site web pour plus d’information